Syndicat National du Management de Transition
  Accueil Management de transition Travail à Temps Partagé SNMT Formation Fondateurs Partenaires Charte Adhésion
L'exercice du Management de Transition
Principe
Exercice
Fonctionnement
L'exercice du management de transition
Accessible à tous les niveaux de la population active et plus particulièrement aux seniors et aux retraités très expérimentés, désireux de poursuivre leur activité, le Management de Transition représente pour les entreprises une opportunité originale, économique, très opérationnelle et particulièrement efficace dans un temps déterminé.

Le Manager de Transition assure, en toute autonomie, soit le changement, soit l'installation de nouveaux process ou de nouvelles structures, soit la conduite d’un projet, la direction d’une situation de crise ou le remplacement immédiat d'un Manager défaillant. C'est un expert hautement qualifié et très compétent, autonome, en général surdimensionné, disponible, et en mesure de réaliser immédiatement des missions opérationnelles et précises dans un temps défini, non susceptibles de se pérenniser. Son expérience et ses compétences professionnelles font qu'il est capable d'affronter des situations exceptionnelles et urgentes.

Il apporte un recul « non formaté » et une vision « objective et extérieure » à l’Entreprise et génère une réelle valeur ajoutée à cette dernière.

Il est à même de diriger, d’entraîner, il est transparent, loyal et respectueux de la confidentialité. Il s’oblige à respecter le code de déontologie de la profession.
L'exercice du Management de Transition